Application Smart’ Retraite nouvelle version !

L’application Smart’ Retraite, nouveau canal d’interaction client créé en 2016, évolue pour répondre aux attentes et aux besoins des actifs et des retraités. Une toute nouvelle ergonomie ainsi que de nouvelles fonctionnalités et des informations sur des services innovants – notamment dans le domaine de l’action sociale – sont désormais disponibles directement sur mobile. Deux experts nous décrivent ces nouveautés.

TÉMOIGNAGES

Anne Saint-Laurent, directrice de l’action sociale, GIE Agirc-Arrco
Un plus pour l’action sociale des régimes

« Nous proposons des services en action sociale adaptés à plusieurs publics.
Grâce à l’application, de manière très visuelle et interactive, un demandeur d’emploi peut visualiser ce qu’est un Espace Emploi Agirc-Arrco, un proche aidant peut découvrir en photo un Village Répit Familles proposant des séjours de répit… Les seniors actifs peuvent visiter virtuellement un centre de prévention Bien Vieillir Agirc-Arrco et recevoir des offres de bilans médico-psycho-sociaux, des conseils et des incitations à suivre certains ateliers (équilibre, mémoire, gymnastique douce, yoga, tai-chi-chuan…). L’application est très pratique aussi pour les personnes âgées qui peuvent se balader dans notre maison virtuelle pour retrouver tous les équipements indispensables qui facilitent le quotidien ! Nous proposons aussi des solutions d’hébergement facilitées et les moyens d’accéder à une aide à domicile momentanée pour les personnes âgées. Enfin, une carte de France permet de retrouver les résidences Agirc-Arrco proches de chez soi. »

Guillaume Antoniolo, responsable Pôle Projets et Innovation à la direction du Produit retraite, GIE Agirc-Arrco
De nouvelles fonctionnalités à venir

« Parmi les fonctionnalités phares, le client aura la possibilité de recevoir des notifications directement sur son Smartphone.
L’objectif est de lui apporter de l’information sur la retraite et de l’inciter à revenir sur l’application. Dans un second temps, le client pourra être informé des prochaines démarches qu’il aura à effectuer et connaître l’avancement de sa demande de retraite (par exemple : le passage en paiement de sa retraite). En 2018, nous continuerons à enrichir l’application mobile de nouveaux services et, bien sûr, nous poursuivrons nos tests utilisateurs afin de nous assurer de l’adéquation entre les services proposés et les attentes des clients. »

LE SAVIEZ-VOUS?

Plus de 24 000 personnes utilisent Smart’ Retraite.