Du nouveau à l’Observatoire des Retraites Agirc-Arrco

Le site Internet de l’Observatoire des Retraites affiche désormais un nouveau design et une nouvelle ergonomie. Ses contenus ont été enrichis, avec notamment une présentation, par continent et pour presque tous les pays du monde, des caractéristiques des systèmes de retraite. La retraite en France fait parallèlement l’objet d’un chapitre – son histoire, son organisation, ses règles de fonctionnement. Deux nouvelles rubriques – « Agenda » et « Actualités » — donnent accès aux principaux événements en lien avec la retraite. Enfin, l’internaute pourra retrouver sur le site les informations sur le Prix décerné chaque année par l’Observatoire des Retraites, les Lettres de l’Observatoire des Retraites(1), les dossiers sur les dernières réformes des retraites en France, ainsi qu’un bulletin bibliographique.

(1) La dernière Lettre de l’Observatoire des Retraites, intitulée « Les taux d’intérêt bas : risque ou opportunité ? », a été publiée au mois de juin 2017.

Pour en savoir +

L’Observatoire des Retraites, créé en 1991 par l’Agirc et l’Arrco, s’adresse essentiellement aux chercheurs, universitaires, enseignants, étudiants et experts dans le domaine de la retraite. Il a pour mission de contribuer à une meilleure connaissance des systèmes de retraite en France et à l’étranger. Il encourage la recherche et la réflexion sur les questions intéressant les retraites. www.observatoire-retraites.org