Le CTIP a 30 ans

Créé en 1986, le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) a fêté son trentième anniversaire le 5 juillet 2016 à l’issue de son assemblée générale.

Piloté par les partenaires sociaux, sa mission est de représenter les institutions de prévoyance auprès des pouvoir publics, tant nationaux qu’européens, et de les accompagner dans toutes les évolutions techniques et juridiques du secteur.

Pour le CTIP, cet anniversaire a été l’occasion de réaffirmer les valeurs fondatrices : « Solidarité, efficacité et intérêt général ont été et restent les fils rouges de notre action. Le CTIP a beaucoup travaillé et continue à travailler dans ce sens pour répondre toujours mieux aux besoins des entreprises et des salariés. Et l’existence d’un collège paritaire est gage de richesse dans les débats, il nous a permis et nous permettra de poursuivre notre action », déclarait Bernard Daeschler, président du CTIP.

Le CTIP représente 41 institutions de prévoyance et unions d’institutions qui couvrent plus de 13 millions de salariés au titre de la prévoyance (décès, incapacité, invalidité, dépendance) et de l’épargne salariale à travers 2 millions d’entreprises.