Le nouveau compte personnel retraite accessible à tous : www.info-retraite.fr

Le 13 octobre 2016, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé la création du compte personnel retraite. Un service que les régimes de retraite obligatoire, de base et complémentaire, ont créé ensemble dans l’objectif de simplifier les démarches des assurés.

Actif, retraité, salarié, indépendant, fonctionnaire, chômeur : quels que soient la situation et le parcours professionnel, chaque personne peut désormais ouvrir son compte personnel retraite, sur le site www.info-retraite.fr.

Le compte retraite est un espace sécurisé et personnalisé sur lequel les actifs et retraités retrouvent l’ensemble des informations complètes, fiables et personnalisées sur leur retraite. Les articles présentent les spécificités des régimes de retraite auxquels l’utilisateur a cotisé. Qu’il soit retraité ou encore en activité, l’usager retrouve tous les services pour l’accompagner durant sa carrière, au moment de la préparation de son départ à la retraite ou une fois retraité.

Il est possible à tout moment de consulter ses droits à la retraite ou la date de paiement de sa retraite. Selon l’âge de l’internaute, le site permet d’estimer le montant de sa retraite. Dans les prochains mois, un nouveau simulateur inter-régimes viendra compléter ce bouquet de services, pour permettre aux usagers de déterminer les modalités de leur fin de carrière.

Pour créer son compte retraite, il est possible d’utiliser son numéro de Sécurité sociale ou encore de passer par FranceConnect, la solution sécurisée proposée par l’État pour simplifier la connexion aux services en ligne.