Rendez-vous de la retraite : c’est reparti !

Devant le succès rencontré l’année passée, l’Agirc-Arrco renouvèle, pour la troisième année consécutive, les Rendez-vous de la retraite, un événement conçu pour aller au-devant des préoccupations et interrogations des salariés français quant à leur future retraite. Ils se tiendront du 12 au 17 novembre 2018.

Une 2e édition très suivie

Plus de 22 000 personnes avaient pris part à la précédente édition, un nombre deux fois plus élevé que les prévisions. Parmi les temps forts proposés durant la semaine, les portes ouvertes organisées dans une centaine de Cicas avaient été particulièrement plébiscitées. Elles offraient en effet la possibilité de faire le point sur sa propre situation avec un conseiller, en face-à-face. À quel moment pourrai-je partir à la retraite ?  Quel sera le montant de ma pension ? Quelles démarches entreprendre pour demander ma retraite ? Les visiteurs, venus avec des questions précises, propres à leur parcours personnel, avaient apprécié de pouvoir bénéficier d’une information personnalisée et sans intermédiaire.

Un enjeu majeur au regard des réformes à venir

À moins de deux mois de l’entrée en vigueur de la fusion de l’Agirc et de l’Arrco et des évolutions des conditions de départ à la retraite au 1er janvier 2019, l’événement sera pour beaucoup de visiteurs l’occasion de mieux comprendre ces réformes et d’en maîtriser l’impact. Les entretiens personnalisés devront également permettre de lever les éventuelles incompréhensions ou craintes associées.