Renforcer et dynamiser le lien avec nos assurés

L’ensemble Agirc-Arrco s’engage dans une démarche résolument proactive auprès des assurés, afin qu’ils puissent à tout âge s’informer sur leurs droits, mesurer l’incidence d’un choix de vie ou de carrière sur leur pension, anticiper et préparer leur départ en retraite.
Pour mettre en œuvre cet accompagnement tout au long de la vie, l’Agirc-Arrco mobilise son réseau d’accueil et de conseil, intensifie ses campagnes de sensibilisation, crée un grand événement annuel – les Rendez-vous de la retraite – et déploie de nouveaux services, connectés, gratuits, personnalisés, supports d’une relation de proximité.

CONTEXTE

La complexité et la fragmentation croissantes des carrières ainsi que les réformes successives des retraites ont accru le besoin d’une information précoce, claire, réactive, qui offre à l’assuré la maîtrise de ses droits et de ses choix. Dans le même temps, l’avènement du digital a fait naître l’exigence d’une interactivité de tous les instants, d’une information accessible à toute heure et en tout lieu. L’Agirc-Arrco répond à ces attentes en développant de nouveaux services en ligne et en plaçant ses conseillers au plus près des usagers. Une démarche renforcée par l’accord du 30 octobre 2015, qui vise – entre autres objectifs – à améliorer la lisibilité des retraites complémentaires.

  • 1
  • 2